Wecover propose de regrouper les utilisateurs en différents groupes définis par leurs qualités de conducteur.
L’utilisateur commence par télécharger l’application véritable coach personnel de conduite : variations de vitesse, accélérations, décélérations, freinages et coups de volant, tout est enregistré par l’application.
A chaque fin de trajet, elle établit un score de conduite et prodigue d’éventuels conseils personnalisés pour permettre à l’utilisateur conducteur de s’améliorer, dans le but de réduire au maximum son risque de sinistre.
Dans le cadre d’un challenge, le conducteur qui a le plus de points se verra offrir le remboursement d’un an d’assurance (à concurrence de 500€). Si l’on n’est pas premier, il est toujours possible de faire partie de la communauté « super-conducteur ».
Wecover propose ainsi aux meilleurs d’entre eux, de rejoindre des groupes communautaires restreints accueillant de 20 à 100 membres. Pour en faire partie, il faut obligatoirement avoir une conduite exemplaire. En début d’année, chaque « super-conducteur » règle sa cotisation et remplit le pot commun qui représente le montant global de l’assurance pour la communauté. A la fin de l’année, la somme est redistribuée aux membres.En cas d’accident, le niveau de garantie et d’assistance reste maximal et les cotisations n’augmentent pas.
source : www.wecover.fr ; www.news-assurances.com